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Offre d'emploi #8328

Agent/agente de développement en milieu rural

Sainte-Hedwidge

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ProGestion
Employeur
ProGestion
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Agent/agente de développement en milieu rural
Titre d'emploi à l'interne
Agent de développement
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
7 avr 2023
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
DÉBUT DE L'EMPLOI : AVRIL 2023

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae, par courriel, avant 16 h le 7 avril 2023 à l'adresse suivante :
Concours :
Agent de développement
[email protected]

Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.
Nous vous remercions de votre candidature, toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.
Principales fonctions
MUNICIPALITÉ DE SAINTE-HEDWIDGE - Un nouveau défi au sein d'une équipe municipale dynamique dans notre équipe vous intéresse? Nous avons un tout nouveau poste diversifié pour vous!

À deux pas de la Ville de Roberval, ses 900 habitants y jouissent d'une qualité de vie peu commune avec ses quelques organismes et associations qui oeuvrent auprès de la population par le biais de bénévoles qui s'impliquent activement pour faire de Sainte-Hedwidge une municipalité dynamique.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous l'autorité du directeur général et greffier-trésorier, l'agent de développement aura, entre autres, les responsabilités suivantes ;
  • Accompagner et supporter les organismes et bénévoles dans le maintien et le développement d’initiatives sociales, communautaires et touristiques en assurant leur bon déroulement dans le respect des échéanciers et dans la limite des ressources allouées.
  • Démarrer, coordonner et animer des comités ou des groupes de travail requis pour la réalisation de projets et favoriser la vitalité de la municipalité sur les plans du dynamisme économique, de la qualité de vie, de l’attractivité et de la rétention de la population.
  • Entretenir et maintenir des contacts étroits avec le milieu afin d’être à l’affût des courants.
  • Initier et participer au développement des activités destinées à la vitalité du milieu par la gestion de différents projets.
  • Informer, orienter et accompagner les promoteurs dans la réalisation de projets qui désirent s’implanter dans la municipalité.
  • Coordonner les employés et les activités du camp de jour.
  • Assurer une vigie des opportunités de développement et de financement (subventions). Rédiger, gérer et assurer le suivi des demandes de financement.
  • Réaliser toutes les activités de communication (mise à jour du Facebook et du site Internet, rédaction du journal municipal, développement d’outils promotionnels, etc.).
  • Assister son supérieur immédiat dans le processus de planification, d’organisation, d’évaluation et d’amélioration des programmes et des politiques.
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande du supérieur.​​​​​​​
Lieu de travail
Région
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Adresse
1090, Principale
Sainte-Hedwidge, Québec, G0W 2R0
Précisions sur
le lieu de travail
Bureau municipal et alternance télétravail.
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 22,50 $ à 30,00 $ de l'heure
Heures par sem.
32
Conditions diverses
-La municipalité de Sainte-Hedwidge offre une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels.
-Considérant la nature du poste, le candidat sera appelé à travailler sous un horaire atypique dont la rémunération est basée sur un horaire de 32 heures/semaine.
-Salaire horaire de 22,50 $ à 30,00 $.
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
24 avril 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Expérience requise
Un atout
Compétences recherchées
Qualifications et exigences requises :
-Diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent et/ou des années d'expérience pertinente.
-Connaissances en gestion de projets, en coordination et animation.
-Connaissances du milieu municipal et rural (un atout).
-Aisance à interagir avec de nombreux intervenants et différents types de personnalité.
-Disponibilité occasionnelle en soirée ou fins de semaine pour des rencontres ou événements.
-Excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit.
-Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office.

Aptitudes et compétences :
-La personne recherchée doit être dynamique, créative, autonome et devra faire preuve d'initiative.
-Elle sera appelée à travailler avec plusieurs intervenants, donc elle devra être à l'écoute, empathique et ouverte.
-Finalement, comme les tâches seront très variées, être polyvalent, avoir une capacité d'apprentissage rapide et une facilité à mener plusieurs dossiers en parallèle sont des qualités essentielles.


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